Effectuer un retour
Politique de retours
Vous avez une question sur nos bijoux, la livraison ou les retours ?
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
Nous espérons que vous serez entièrement satisfait(e) de votre achat. Si toutefois un article ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour.
Conditions de retour
- Le bijou doit être non porté, non utilisé, et retourné dans son emballage d’origine intact.
- Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.
Procédure de retour
- Envoyez-nous un message via le formulaire de contact avec votre numéro de commande et la raison du retour.
- Après validation, vous recevrez les instructions de retour ainsi que l’adresse d’expédition.
- Emballez soigneusement l’article et retournez-le en lettre suivie, envoyez nous le numéro de suivi.
- Dès réception et vérification du bijou, nous procéderons au remboursement sous 7 jours ouvrés via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.
Articles non éligibles au retour
- Produits endommagés par une mauvaise utilisation
Extrait des conditions générales de vente: Article 9: Rétractation
- En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire un retour du produit* au vendeur pour remboursement (ou demande d’un avoir) sans pénalité à l’exception des frais d’envoi et de retour, sous réserve que le produit n’ait pas été porté. Si le bijou n’a plus son emballage d’origine (étiquette de référence, plastique, pochon), aucun remboursement ou avoir ne sera effectué.
- La rétractation pourra être formulée par téléphone, par courrier électronique ou par courrier sur papier libre ou à travers le formulaire type de rétractation.
- Les frais et les risques liés au retour des Produits sont à la charge du Client.
- Le remboursement se fera par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour régler son achat, à la réception par la société DJGRAMM du bien en bon état, dans son emballage d’origine, dans un délai de 14 jours ouvrés dès réception du colis retour entrant dans les conditions nommées.
- Le tarif de la livraison appliquée sur la commande sera déduit du remboursement quel que soit le motif de la rétractation et même si la livraison a été offerte, le montant de la livraison sera amputé au montant du remboursement.
- Tout article retourné abîmé et /ou hors de son emballage d’origine ou n’entrant pas dans les conditions ci-dessus ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
Une indemnité de dépréciation sera facturée au client si le bien a fait l’objet de manipulations autres que celles nécessaires à la nature et aux caractéristiques de l’article.
- Nous nous réservons le droit de refuser votre demande de retour si celui-ci n’entre pas dans nos contions de retour quel que soit le motif invoqué.
A noter ! : Aucun échange n’est possible sur le site internet.


